Notre histoire

Talowa est née de l’initiative de deux jeunes africaines engagées, Manolli Ekra et Sarah Ferdjani. L’une est une conseillère en aménagement urbain et experte en développement internationale. L’autre est une nomade des temps modernes et styliste de mode.
La rencontre s’est faite à Niamey, en Afrique de l’ouest alors qu’elles y travaillaient en coopération internationale. Leur passion commune pour la cosmétique naturelle, l’aromathérapie ainsi que pour la mise en valeur des ressources humaines et matérielles du continent ont débouché sur ce magnifique projet d’entrepreneuriat social qu’est TALOWA, la Beauté Engagée.
À l’heure où l’exigence de la beauté pousse à de nombreuses extrémités (décapage de la peau, excès capillaires en tout genre agressant et appauvrissant le cheveu le plus résistant), il leur paraît essentiel d’aider les jeunes femmes africaines en particulier à réapprendre non seulement à aimer mais aussi à entretenir ce dont elles sont dotées : un beau cheveu sain (naturel ou défrisé) et une peau naturellement éclatante. Les produits Talowa proposés par Manolli et Sarah sont inspirés de recettes et secrets de beauté judicieux de grand-mères remis au goût du jour et boostés par un audacieux “je ne sais quoi” propre à la jeunesse.