Une routine adaptée pour chaque âge

À 20 ans

Le mot d’ordre est : hydratation. Il faut ainsi s’assurer au quotidien de bien nettoyer sa peau avec un gel moussant. Hydrater tous les jours en appliquant délicatement une crème et parfois si besoin est, un soin anti bouton. Quoiqu’il advienne, prenez TOUS les soirs la précaution de vous démaquiller.

À 30 ans

Le mot d’ordre est : Protection. Tout en continuant bien entendu d’hydrater la peau, il est important d’ajouter un filtre anti-UV histoire de retarder l’oxydation de la peau. Si nous prenons le soin de la protéger de jour, il en est de même également le soir ; en plus du réflexe du démaquillage, il est important de ne plus la laisser nue désormais, mais d’ajouter à la routine nocturne un soin hydratant. Par ailleurs, un gommage serait tout indiqué, une à deux fois par semaine afin de limiter les rides.

À 40 ans

Le mot d’ordre est : Fermeté. Les routines de jour ET de nuit ne sont plus en option. Au démaquillage délicat, et à l’hydratation quotidienne, les mots sérum antirides et crème anti-âge entrent désormais dans notre routine.

À 50 ans

Le corps change. La peau a tendance à sécher parfois et très souvent commence à se relâcher. Depuis le temps, nous sommes désormais des expertes de notre routine ! Nous conservons les mêmes réflexes qu’à 40 ans donc, le sérum en plus, mais en prêtant une attention particulière au contour des yeux, aux lèvres, au cou et au décolleté.

À 60 ans

C’est en quelque sorte le moment de vérité quant aux bons réflexes ou aux mauvais gestes infligés à notre peau durant les 40 années précédentes, par exemple, si l’on a beaucoup fumé, inquiétez-vous parce que cela se voit ! Les peaux à tendance sèche sont alors plus ridées que celles grasses. Ne dit-on pas souvent que la vie est un cycle ? Et bien à cet âge le mot d’ordre est à nouveau : Hydratation. Hydrater la peau tout azimut tout en conservant une bonne routine quotidienne : continuer de nettoyer délicatement notre peau, l’hydrater avec un anti-tâche si besoin est, limiter le maquillage et il est alors préférable d’arrêter le gommage.

Articles récents

Laissez votre commentaire