Une peau nickel et saine en 3 étapes

Avoir une belle peau –hors « tchatcho»- ne relève ni du miracle, ni de l’impossible! Acheter des produits hors de prix n’est pas non plus systématiquement garant d’efficacité en dépit de ce que nous vend la luxueuse étiquette ou le magazine tendance.

La garantie d’une belle peau assainie soit un grain de peau lisse et un visage naturellement rayonnant requiert juste un minimum d’efforts et une routine adaptée. Oui, il n’y a pas que les cheveux qui sont friands d’habitudes, le visage aussi a besoin de sa propre routine! Bon nous sommes conscientes du fait que nos journées sont bien remplies entre le travail, la maison, les enfants, le/la conjoint(e) nous disposons de moins en moins de temps pour nous-mêmes, mais dans nos moments de lassitude, rappelons nous notre mantra de la semaine «Ce qui est acquis sans labeur ne dure guère plus qu’une fleur coupée ». Il faut par conséquent dès à présent préparer la peau que nous souhaitons avoir dans 10-30 ans. Aussi, la routine que nous vous proposons se veut comme d’habitude simple et efficace. Dans la mesure où des produits non adaptés à notre type de peau de même que de mauvais gestes (le démaquillage agressif, les frottements, le shampooing qui coule sur le visage, etc.) entraînent des irruptions d’acné ou des tiraillement de la peau, il est essentiel au préalable de connaitre son type de peau (sèche, grasse ou mixte) afin d’acheter les produits dont elle a spécifiquement besoin. Quelque soit ensuite votre type de peau, les 3 étapes suivantes sont les bases à intégrer à votre routine visage:

1. Pour Mesdames, démaquillage tous les soirs… même si vous ne vous maquillez ! Avec ou sans maquillage il est certain que la poussière ou même la pollution laisse un film gras sur notre peau et l’empêchent de respirer. Les peaux grasses développeront encore plus de sébum et les peaux sèches seront encore plus sensibles. Au regard de tous ces risques, notre peau mérite qu’on lui accorde quelques efforts supplémentaires.

2. Nettoyage de la peau après le démaquillage du soir et le matin, avant la pause de maquillage. Une peau propre sera plus a même d’absorber les crèmes de jour que vous appliquez et vous aidera à conserver une bonne mine !

3. Dernière étape pour tous et pas des moindres : l’hydratation afin de parfaire le nettoyage et protéger la peau des agressions externes quotidiennes (soleil, la pollution, etc.)

Articles récents
Showing 17 comments

Laissez votre commentaire