SECRET WEAPON: L’HUILE DE COIFFAGE TALOWA

En grandissant nous intégrons à nos habitudes du matin des gestes qui finissent par nous paraître naturels: après la douche, badigeonnement intégral à coups de lait de corps, puis vient le tour des cheveux qu’on enduit joyeusement de pommade capillaire. Mais plus on s’informe sur les composantes de certaines d’entre elles, plus ce geste anodin devient hésitant. Et à raison ladies, à raison….

Il est recommandé  de toujours prendre le temps de lire attentivement les compositions des produits que vous utilisez dans la mesure où de nombreux gels et pommades de coiffage contiennent par exemple très souvent de la silicone, des huiles minérales ( dérivés du pétrole) et autres agents chimiques. Loin de nous l’idée de vouloir ici trancher le débat produits naturels Vs produits chimiques, vous devinez d’ailleurs aisément la tendance pour laquelle nous penchons. Mais nous avons opté pour les huiles naturelles parce que. c’est ce qui convient le mieux à nos cheveux à nous, équipe Talowa. Alors huiles minérales ou huiles végétales? À chacune de décider puisqu’au fond, il s’agit surtout d’une affaire de goût. Pour ce faire, Il est bon d’observer et de connaître son cheveu afin de découvrir patiemment ce qu’il aime et qui lui fait du bien.

Pour l’entretien de nos cheveux , à ces pommades souvent trop riches, nous avons préféré des huiles naturelles plus légères, subtile mélange de macérat de kinqueliba, de sésame, de cacao à utiliser avec parcimonie[1] certains matins sur les cheveux avant de se coiffer; et  systématiquement en protection avant l’usage de tout appareil chauffant (casque, brushing, fer). L’HUILE DE COIFFAGE TALOWA mesdames, est une MUST-HAVE !

[1] Huiles naturelles ou minérales, évitez dans les 2 cas de saturer votre cuir chevelu.

Articles récents

Laissez votre commentaire