POUSSE-POUSSE, REPOUSSE ET ….MASSAGE CRANIEN

Il est plutôt anodin, voire normal de perdre quelques cheveux chaque jour, ou de devoir volontairement, en couper parfois (tous les 6 mois en moyenne) les pointes. Pourtant généralement, que le cheveu soit naturel ou défrisé, nous désespérons souvent d’avoir une longueur significative et décrétons une fois de plus, que nos cheveux ne poussent pas ou pas assez vite ! Si vous souhaitez pouvoir voir vos cheveux pousser ou repousser plus vite –à moins d’une alopécie aiguë, auquel cas un dermatologue serait plus indiqué- nous avons un autre conseil en or pour vous : LE massage du cuir chevelu.
Les plus attentives auront remarqué que très souvent dans nos billets, consultations privées et lors des ateliers, nous évoquons l’étape du massage, au coucher, pendant votre shampooing, après votre shampooing, etc. C’est parce que ce geste –parfois instinctif- qui de prime abord pourrait sembler insignifiant est en réalité un moyen efficace, simple et très souvent gratuit qui sur du long terme peut aider à la pousse et à la repousse du cheveu. Le massage permet effectivement de stimuler la circulation du sang, de favoriser une régénération de nos racines et un assouplissement du cuir chevelu. La bonne circulation du sang est indispensable au bien-être de nos cheveux. Quand le sang n’afflue pas suffisamment au niveau de notre crâne, nos cheveux commencent automatiquement à se dévitaliser, puis l’étape suivante est inévitablement la chute anormale d’une quantité importante de cheveux.

Le massage permet ainsi d’éviter cette chute et d’en stimuler la pousse et la repousse. Remarquez que dans les bons salons de coiffure, celui ou celle qui vous lave les cheveux puis leur applique votre soin démêlant ou masque prend toujours le temps de bien masser votre cuir chevelu afin d’y stimuler la circulation sanguine et de faciliter l’absorption du produit plus rapidement. C’est d’ailleurs un excellent indicateur pour se faire une idée du degré de professionnalisme du coiffeur auquel nous confions notre tête !

Pour que le massage de votre cuir chevelu soit véritablement efficace, nous vous proposons 2 façons de procéder : une rapide de tous les jours et une autre tout aussi simple mais qui demande 10 min de plus pour raisons d’étapes préalables (donc plutôt le week-end !)

Massage crânien quotidien
Positionnez vos doigts comme des pattes d’araignée (écartés et crochus), puis posez vos mains et non vos ongles sur votre cuir chevelu en appuyant fermement puis déplacez tranquillement vos doigts en effectuant des mouvements circulaires répétés. Si vous n’avez pas les cheveux gras pour lesquels il est plutôt conseillé d’espacer les massages, vous pouvez aisément pratiquer ce massage à raison de deux fois par jour.

Massage du week-end
Réchauffez au bain-marie l’huile de massage que vous souhaitez utiliser, puis l’appliquer section par section sur tout le crâne, puis massez via des mouvements circulaires : du front jusqu’au haut de la nuque puis chacune des tempes jusqu’à l’arrière de la tête. Une fois ce 1er massage effectué, faites en un 2ème toujours en cercles mais avec une pression des doigts un peu plus forte. Ce dernier massage permet non seulement de stimuler la circulation sanguine mais également d’éliminer les peaux mortes qui, à la surface peuvent éventuellement empêcher les cheveux de pousser. Une fois ce dernier massage terminé, laissez au moins pendant 30 minutes vos cheveux s’imprégner de l’huile préalablement appliquée puis lavez.
Les produits POUSSE-POUSSE de TALOWA comprennent justement 2 huiles POUSSE POUSSE (ail et gingembre) qui, appliquées par massage sur l’ensemble du cuir chevelu ou les seules zones dégarnies aident à la repousse du cheveu. L’ail et le gingembre sont effectivement deux aliments reconnus pour la croissance du cheveu et pour leur action antichute.

Petit bonus: puisque le stress est une cause de chute de cheveu ou de cheveu fragilisé, quelque soit le message pour lequel vous optez, l’action de pétrir votre crâne favorise également la relaxation, diminue le stress, améliore l’état de vos cheveux et en fortifie les racines.

Articles récents

Laissez votre commentaire