PART II COMMENT COMBATTRE CES POINTES SÈCHES ET ABÎMÉES ?

Afin de préserver vos cheveux des racines aux pointes, nous vous recommandons vivement :

– De couper vos pointes… lorsque vous avez des fourches, histoire d’éviter qu’elles ne menacent toute la tige capillaire en la remontant jusqu’aux racines.
– D’essayer tant que possible d’éviter de se brosser trop souvent les cheveux dans la journée et d’utiliser des peignes fins dans la mesure où ces habitudes fragilisent et arrachent les pointes. Faire des coiffures protectrices (vanilles, chignon lâches, etc. ), histoire d’en réduire la manipulation.
– Une bonne consommation quotidienne d’eau et alimentation équilibrée (protéines, vitamines, calcium etc.) qui assure en complément les soins internes du cheveu.
– Pour les personnes vivant dans un climat particulièrement chaud, il n’est pas superflu de commencer à utiliser des produits assurant entre autre la protection des UV.
– Éviter l’usage excessif du fer à lisser ou du séchoir dans la semaine pour des retouches multiples à sa coiffure. Pour vous aider dans votre nouvelle résolution, intégrez par exemple le wrap à votre routine.
– L’usage du foulard protecteur au coucher (autour de la tête ou sur l’oreiller) est également nécessaire afin de limiter l’agression au coton (vêtements, oreillers, etc.) de nos cheveux durant notre sommeil et favoriser dans le même temps leur hydratation.
– Manque d’hydratation des pointes délaissées par rapport au reste des cheveux. Hydrater régulièrement vos cheveux secs e via les soins quotidiens et hebdomadaires à leur prodiguer (spray hydratant, masques, etc.).
– Aux grands maux, les grands moyens ! Insérer dans votre routine spéciale pointe : ‘’ la méthode Baggy ‘’. Il s’agit d’hydrater les pointes en les recouvrant d’un sac plastique afin d’y maintenir l’hydratation. Vous pouvez aussi bien faire un chignon que choisir de faire des twists ou même des petits choux pour les cheveux très courts. Dans tous les cas la méthode reste la même !

Articles récents

Laissez votre commentaire