LE FROID, PAS FORCÉMENT VOTRE ENNEMI

Il est vrai qu’elle suscite généralement de l’appréhension, mais contrairement à ce que l’on peut penser, la période hivernale n’est pas ce qu’il y’a de pire pour la santé, pour le moral-paraît-il- et encore moins pour le grain de peau! Talowa People, laissez-nous vous faire changer d’avis… et apprécier un peu plus cette « subtile » baisse de températures.

1. Bon pour la peau : Lorsque nous nous référons au froid ici, comprenez hiver en Occident, en Afrique du Nord et du sud ; et harmattan, sous nos cieux. Sur le visage, l’effet du froid à une action de tenseur qui permet un resserrement des pores, et de manière indirecte aide à raffermir la peau. Ce qui garanti un beau teint et un regard éveillé ! Bien sûr il vous faut plus hydrater votre peau aussi bien du visage que du corps mais d’un autre côté l’eau froide et la basse température du temps favorisent l’ouverture des pores et favorisent les soins en profondeur. Talowa ladies AND men, si découragés par l’avancée du froid vous étiez en train de changer votre routine, c’est au contraire la période idéale pour ressortir vos gommages et masques Asili pour le visage et faire du bien à votre peau grâce à votre gommage corps Douceur Balnéaire de Talowa. Et pour celles qui peuvent en profiter, un tour au hammam ou dans des bains vous fera le plus grand bien pendant cette période. Pour ceux qui feront face à l’harmattan, les recommandations sont tout aussi valables, hydratez-vous bien et profitez de ce temps bien plus clément !

2. Bon pour le moral: c’est une période où il est bon de se consacrer un peu plus à soi-même et donc de se reposer. Pour ceux vivant en occident, le rythme de vie étant supposément plus lent, il autorise à un peu lâcher prise et à se relaxer plus souvent. Profitez en pour dormir plus longtemps et mieux. Par ailleurs, même s’il est vrai que le soleil s’y couche plus tôt, si vous en avez l’occasion au cours de la journée, profitez en pour vous aérer et faire un peu de sport. Maintenir une bonne condition physique et une alimentation équilibrée vous donnera l’énergie nécessaire pour ne pas tomber dans le « spleen » lié à cette saison particulière. Enfin, votre système immunitaire qui est déjà galvanisé y gagnera encore plus.

3. Bon pour la ligne : le froid est paraît-il… un allie minceur ! Il accélérerait la perte ou le maintien de poids parce que durant cette période de froid, le corps brûle plus de calories afin de maintenir la chaleur corporel. Aussi pour ceux et celles qui surveille leur ligne, profitez de ce temps pour établir un régime alimentaire sain et simple. Pour ceux qui au contraire ne souhaitent pas perdre de poids, il vous suffit de faire le contraire et consommer plus d’aliments qui vous aideront à maintenir votre poids!

Articles récents

Laissez votre commentaire