La revanche des Bigoudis ou Pas Has been du tout

 

Bien qu’ils ne soient pas très glamour, les bigoudis restent redoutablement efficaces. Ils présentent 2 principaux avantages non négligeables : Les bigoudis nous permettent de donner aux cheveux non seulement du volume mais également des formes qui durent plus longtemps qu’un simple brushing. Ils les préservent ensuite de l’utilisation répétée de la chaleur directe du fer qui fonctionne systématiquement à haute température et qui les abîment inéluctablement.

Petit rappel pour celles qui ne se souviendraient même plus du principe, il s’agit d’enrouler les cheveux mouillés ou humidifiés autour d’un rouleau dont la taille varie selon l’effet désiré et votre longueur, puis de laisser sécher. Vous avez la possibilité de l’effectuer : naturellement, à l’air libre (c’est doux et efficace) au casque chez vous si vous en avez un ou au salon de coiffure (le casque brasse l’air chaud autour de la tête, option moins desséchante), ou enfin au séchoir (en sachant que l’électricité statique qu’il dégage autour des cheveux les dérange plus qu’il ne les discipline). Le temps de pose varie selon le mode choisi, dans le cas du casque par exemple nous vous recommandons de prendre votre mal en patience et d’y passer 30-40 min, pour la méthode naturelle la durée dépend évidemment de votre environnement mais une chose est sûre, pour des résultats optimaux, il vous faut impérativement vous assurer que le cheveu est bien sec avant de retirer le bigoudi.

Quant aux rouleaux eux-mêmes il y en existe de toutes les tailles, couleurs et …époques pour tous les types de cheveux et néo-cheveux (naturels, défrisés, tissages, entre-trois…) ! Si vous souhaitez détendre vos cheveux, optez –si votre longueur vous le permet- pour de gros rouleaux, par contre s’il s’agit de les boucler, les petits sont tout indiqués. Si d’aventure vous optez pour les bigoudis (que vous protégerez de votre foulard) avant le coucher, préférez les Bendy rollers (voir photo) esthétiquement plus compatibles semble t-il à une vie de couple. Ils sont doux, flexibles, colorés, fun et faciles à manipuler. Au pire, pensez très fort à la belle coiffure que vous obtiendrez le lendemain matin et que votre chéri ne manquera pas d’apprécier grandement.

Divisez soigneusement votre chevelure préalablement démêlée, placez bien votre rouleau au niveau de la pointe, roulez jusqu’au cuir chevelu puis fixez avec des pinces ou épingles appropriées en la maintenant fermement. Si le bigoudi est positionné verticalement (contre la tête) vous obtiendrez des boucles en spirale, et s’il est placé à l’horizontale, elles seront plutôt ondulées. Bien que dans notre imaginaire collectif nous associons plus volontiers les bigoudis à nos mamans, tantes ou grand-mère qui les utilisent régulièrement dans leur routine capillaire, nous serions bien inspirée-si ce n’est pas déjà le cas- de les réintégrer peu à peu à la nôtre parce qu’ils sont très bénéfiques à nos cheveux qui, en raffolent.

Articles récents

Laissez votre commentaire