LA NÉCESSITÉ D’ÊTRE ACTIVE AU SALON DE COIFFURE

Au salon de coiffure:

1) Arrivez préparée au salon de coiffure avec votre trousse de produits. Il n’est pas toujours dit que le coiffeur ait le shampooing adapté à votre texture et il est quasiment certain qu’il/elle ne vous proposera pas d’eau de rinçage. C’est aussi l’occasion d’apporter votre huile si vous la préférez par exemple à la pommade, et parfois vos propres serviettes…
2) Intéressez vous –surtout s’il s’agit d’un nouveau coiffeur-aux soins qui vous sont prodigués : régularité, qualité, délicatesse, massage, etc.
3) N’hésitez pas à poser poliment des questions ou à exprimer vos besoins du moment : « Pourriez vous utiliser un gros peigne à la place de ce peigne fin ? », « L’eau de lavage est trop chaude (ou trop froide) je la préfère plus tempérée, merci », etc.
4) Ladies, pour celles qui se défrisent, quand votre coiffeur(se) choisi de ne pas appliquer le produit sur les longueurs, c’est parque il/elle sait que c’est non seulement inutile, mais qu’en plus ça fragilise les cheveux. Par conséquent, pour leur santé, ne l’obligez à le faire.
5) Une fois que vous avez trouvé le coiffeur ou la coiffeuse qui vous satisfait, optez pour la régularité (dépendamment du temps et des moyens dont vous disposez) mais surtout la continuité, afin de pouvoir non seulement construire une relation de confiance mais également lui permettre de suivre l’évolution de votre chevelure.

Articles récents

Laissez votre commentaire