DESINTOXIFICATION DU CORPS :

Changement de saison oblige, il fait bon sentir de petits changements saisonal, plus de 3 mois après nos grandes résolutions du début d’année. Certains pour marquer le coup, rangent leurs armoires ou déplacent des meubles dans l’esprit de grand ménage. Ce que nous vous proposons aujourd’hui, c’est une remise à neuf de votre corps, Nous avons tous déjà entendu parler d’une façon ou d’une autre des cures de désintoxication, bien qu’il s’agisse. Du même principe de nettoyage du corps, Comme leurs noms l’indiquent, elles sont un moyen efficace de le purifier de l’intérieur, c’est-à-dire de le débarrasser des toxines accumulées par l’environnement extérieur, un régime alimentaire déséquilibré et autres facteurs externes. Pour cela, on procède à un jeune ou un changement de régime alimentaire, pendant une période spécifique, avec des aliments sains, des tisanes et autres nutriments pour retrouver une meilleure forme et être en meilleure santé. Eh bien mesdames et messieurs sachez que de l’extérieur, on peut en faire de même.


Si vous en rappelez, nous avions fait un post sur les bienfaits du gommage pour une meilleure circulation du sang et aussi un moyen rapide de se débarrasser des peaux mortes, l’enveloppement corporel est l’étape suivante. Les hammams, maison de bain asiatiques en sont un parfait exemple. Après avoir gommé les peaux mortes, on procède à ce qu’on appelle plus couramment un « enveloppement corporel ». Ce traitement complète l’action du gommage corporel et comme un masque de visage permet d’agir en profondeur. Il peut s’agir d’un enveloppement à base d’algues marines, d’argile, de boue, etc….Le corps est recouvert entièrement d’une couche de produit puis enveloppé soit d’une couverture chauffante ou s’il est fait dans un sauna attendre qu’il sèche avant d’être retiré. On ne peut compter les bienfaits de l’enveloppement corporel. C’est un moyen de détente sure pour les gens soumis au stress (on doit être nombreux sur la liste), les toxines accumulés dans le corps sont éliminées à coups sur de par l’action du produit combinée avec la chaleur. Pour celles qui veulent perdre du poids de manière saine, plusieurs formules d’enveloppements corporels sont disponibles en instituts et aideront à raffermir et tonifier le corps.
Si vous n’avez pas les moyens ou même le temps de vous offrir une cure en institut ou dans un spa, il n’est pas difficile de vous offrir vous-même ce plaisir toutes les deux semaines. Il vous suffit de vous procurer votre base d’enveloppement dans des boutiques bio ou spa à base d’algues, d’argile selon votre préférence et vos attentes. Ensuite la prochaine étape sera de vous recouvrir tout le corps de cette pate en couche moyennement épaisse. Faites le soin dans votre salle de bain dans un environnement clos afin de concentrer la chaleur et accélérer l’élimination des toxines. Attendez que l’enveloppement ait entièrement séché pour le rincer(en général on peut attendre entre 30 et 45 minutes). Pendant que vous attendez, buvez de l’eau pour vous hydratez et détendez-vous avec de la musique relaxante ou méditez, rappelez-vous c’est aussi un moment propice à la méditation et relâche. Et voilà, vous avez eu droit à un soin corporel complet, vous êtes plus détendu/e et votre corps vous remerciera pour cette cure express!

Articles récents

Laissez votre commentaire