Comment améliorer sensiblement sa routine capillaire?

C’est un mot parfois ennuyeux mais qui dans le cadre des soins capillaires donne, à court terme même, des résultats probants. Le secret est dans la discipline à laquelle nous décidons de nous plier après avoir choisi une routine réaliste et simple en phase avec notre rythme de vie et surtout avec nos types de peaux et de cheveux. Une routine bien pensée rend la vie plus facile et nous encourage du coup à maintenir nos bonnes résolutions que nous transformons ensuite, petit à petit, en habitudes.

C’est la rentrée et vous avez de grands projets pour vos cheveux, quelque soit la coiffure envisagée vous êtes décidées à en prendre soin, vous avez frappez à la bonne porte :

  1. Hydratez les tous les 2-3 jours. Les sprays hydratants Talowa qui ont été conçus à cet effet restent un Must have. que l’on applique soit sur les pointes et/ou sur la racine pour maintenir la sante du cuir chevelu.
  2. N’oubliez pas le port du foulard en soie avant le coucher ou l’achat de coussin en soie ou satin. 3e option recouvrir son coussin de son foulard en soie pour avant tout protéger nos cheveux pendant notre sommeil et les maintenir en place.
  3. Afin de nourrir en profondeur sa chevelure, alternez masque de traitement et bains d’huile d’une semaine à une autre pour équilibrer les soins. Ce que nous conseillons d’habitude c’est de faire le soin de cheveu la veille du shampooing pour qu’il prenne bien dans la nuit. Utilisez un bonnet après application du masque/bain d’huile afin d’accélérer l’effet de chaleur. Si vous manquez de temps, appliquer le soin le jour même pendant au moins une heure. Nos masques cheveux NYEUSI au neem/henné ainsi qu’à l’hibiscus en alternance avec notre bain d’huile NYEUSI sont les soins par excellence qui contribueront à nourrir les cheveux en profondeur.
  4. Il est important que les cheveux soient lavés toutes les semaines ou tous les 10-15 jours parce que d’une part, ils aiment l’eau, et d’autre part, une chevelure sale est plus dure à coiffer et à force. affaiblit le cheveu. Ce conseil s’applique également aux femmes portant des tissages ou des tresses. Même sommairement, vos cheveux doivent être lavés afin d’éviter, sur du court terme, des odeurs désagréables, et sur du plus long terme, de mauvaises surprises une fois les mèches retirées. C’est pourquoi nous avons mis au point notre shampoing nutritif ASILI à base de savon noir pour laver les cheveux en douceur sans les agresser.

Avoir de bons produits est un préalable à toute routine. Une fois cette condition remplie, commencez par une routine simple mais efficace qui s’insère parfaitement dans votre planning hebdomadaire, puis donnez le temps au temps. Une bonne routine est une petite aventure qui se développe et se bonifie avec le temps. Il suffit d’un peu de persévérance et de patience pour voir les premiers résultats porter leurs fruits.

Articles récents

Laissez votre commentaire